Unsere Partner

Et partenaire de Booking.com depuis 2018

Château Haut Brisey

Le domaine se situe dans la commune de Jau-Dignac-et-Loirac, dans l’extrême nord de l’appellation Médoc.

Créé en 1983, le Château Haut Brisey est dirigé par Corine et Christian Denis. L’adhésion de la maison à la famille des « crus artisans », nouveau classement 2018 à partir du millésime 2017, a marqué l’histoire de ses vins anciennement classifiés crus bourgeois.

Des vins de garde exceptionnels

Le vignoble s’étend sur une surface de 10 ha. Son sol est caractérisé par des graves quaternaires mélangés à une fine couche d’argilo-calcaire. L’encépagement est composé de cabernet (70 %) et de merlot (30 %). Grâce au climat de la région, les raisins peuvent atteindre une maturité plus importante, permettant d’obtenir d’excellents vins de garde.

Parmi les références proposées par la maison s’inscrivent « Château Haut Brisey » et « Les Hauts de Sestignan ». Le Château Haut Brisey 2012 fait partie en ce moment, des bons millésimes à la vente. Il a été récompensé à plusieurs reprises : médaille d’argent au Concours International de Lyon en 2016, médaille d’argent au Concours de Bordeaux 2015, médaille d’argent Prix Plaisir 2018, concours Bettane & Desseauve.

Expérience de dégustation superbe avec le propriétaire Christian Denis, un passionné de son art et qui n’hésitera pas à vous faire découvrir plusieurs millésimes de son domaine. Des vins authentiques à l’image du producteur, généreux, ronds et puissants à des prix très abordables pour accompagner les plats régionaux tels que magrets de canards ou côtes de boeuf de la région.

Un régal dont on ne se lasse pas. Vaut le détour et il est prudent de signaler sa visite

Erfahren Sie mehr

Château La Hourcade

En 1940, Mr Cecchini tomba amoureux du Médoc et d’une jolie pauillacaise. Ensemble ils fondèrent une famille ainsi que le Château La Hourcade. A l’ombre des grands crus, deux de leurs fils prirent la relève pour produire un vin typique de ce terroir séculaire. Depuis 1968 se transmet donc ce savoir-faire provenant des terres paysannes de cet ancien Diguayre.

Anecdotes du domaine

« Les amitiés nouées entre les rangs de vigne laissent des souvenirs d’enfance, de rires et de partage. Un vin ne sera jamais, selon nous, le produit d’un homme, d’un nom ou d’une marque mais bien le fruit du travail de celles et ceux qui se lèvent chaque matin afin de tailler, espourguer ou acaner la vigne. Pour tout cela, ce vin est aussi le leur».

« Sur la commune, la stèle des Diguayres veut honorer les générations qui, durant 130 ans ont travaillé et fixé le trait de côte pour défendre leurs terres des assauts de l’océan. Mon grand-père faisait partie de ces travailleurs immigrés. Bien des années plus tard son fils devint maire de la commune tandis que je revins de Bordeaux pour apprendre comment donner au vin ces reflets de tradition».

Erfahren Sie mehr

Château Haut Gravat

Propriétaire de père en fils depuis plus de cinq générations, ce domaine vinicole fut reconstitué en 1960. Dès 1983, l’avant-dernière génération et actuel propriétaire, décide d’améliorer sa production, d’agrandir son vignoble et de créer de nouveaux bâtiments. Le cuvier est ainsi agrandi.

Un chai à barriques et un stockage à bouteilles sont construits, ainsi qu’une salle de dégustation et une tour ont été créées pour améliorer l’accueil des clients en leur faisant bénéficier, lors de la visite, d’une magnifique vue sur le vignoble

Erfahren Sie mehr

Champagne Humblot

La rencontre de deux Maisons de Champagne

Deux cousins Gérald Humblot et Stéphane Joly, élevés comme des frères, s’investissent chacun, corps et âmes, dans leur Maison de Champagne. Gérald Humblot a créé, ex-nihilo, la Maison de Champagne éponyme. De son côté, Stéphane Joly succède à plusieurs générations de vignerons au sein de la Maison Champagne Veuve Doussot. Ils travaillent de concert à la création et au développement de leur Maison lorsque brutalement en 2011, Gérald décède à 34 ans laissant Stéphanie Humblot, et ses deux jeunes enfants.

Aussitôt, la décision est prise par Stéphanie et Stéphane, la jeune Maison Humblot doit continuer à vivre et prospérer en mémoire de Gérald. Sept années plus tard, Stéphanie assure la direction commerciale et marketing des deux Maisons. Stéphane lui, s’occupe de la culture et de la vinification pour les deux marques, tout en veillant à maintenir leur identité propre.

Erfahren Sie mehr